Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Catherine L
L'Univers de Catherine L
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2010

Petite fable sur l'inutilité

 

A la demande générale je vous remets le Héron mais depuis il y a eu une suite.... 

 

IMG_7097 

 

Le Héron et la chaise

 

un jour un héron blanc se dit en se mirant

qui suis-je vraiment ? décoration  ou ornement ?

la vache donne son lait

le cheval son harnais

les aveugles ont le chien

mais moi ? je ne sers à rien...

Il se mit alors à envier la chaise du bistrot d'à côté

"je n'en ai que les pieds, que faire pour l'autre moitiè?"

Il fit  un rêve,  juste un instant :

apporter le repos à de charmants  passants

 

ce  fût sa minute d'égarement

 

car  l'imposssible mutation!!!

ne fût qu'une illusion

 

et le réalisant, le  bel oiseau  blanc,

   bien tristement

mais tout en se mirant

   se remit à méditer sur l'inutilité......

 

                                                          Catherine L..

 

 

 

jusqu'au jour où il fit cette rencontre :

 

IMG_9670

 comment résister à l'oeil bleu de Suzy la fine aigrette ...

la suite bientôt......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un must !!! c'est très tentant, effectivement...<br /> Merci à vous (encooore !) ;-)
Répondre
D
Etonnant !<br /> et très joli texte. Merci Catherine pour ce moment de plénitude.<br /> Bisous<br /> Daniel
Répondre
R
Bonjour Catherine<br /> Je croyais que c'était une aigrette!<br /> Etonnante cette pdv et il n'a pas l'air farouche!<br /> Bel instant capturé!<br /> Bravo à toi<br /> Amicalement
Répondre
L
de l'inutilité du beau, quelle triste morale bien troussée
Répondre
C
tres joli texte! <br /> on en re demande!!
Répondre
Publicité