Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Catherine L
L'Univers de Catherine L
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2019

Sur les traces de Renzo et Lucia* et d'autres ....

 

 

 

lac de Côme (lago di como)

"Pour jouir pleinement de la beauté de ce lac , il faut aimer et être malheureux " selon Stendhal, à quoi Litz répondait

"Lorsque vous écrirez l'histoire de deux amants heureux placez les sur les rives du lac de Côme "

 

IMG_5783

ces deux là je ne sais pas s'ils sont malheureux ou heureux 

 ou  amants d'ailleurs ! mais ils sont sur les bonnes  rives!

 

IMG_5464

vous sentez ?

 

IMG_5543

 

IMG_5549-001

 

IMG_5420

confidences en blanc

IMG_5454

 

IMG_5432

Vénus prend sa douche

 A SUIVRE...... 

 

 *Renzo et Lucia  les fiancés (i promessi sposi)grand roman populaire du grand poète Manzoni (1785/1873) 

Les Fiancés sont le plus grand roman de la littérature italienne. Sur fond d'histoire de la Lombardie au XVIIᵉ siècle, les tribulations des deux fiancés, qui ne pourront s'unir qu'après bien des malheurs. Le sujet véritable est cependant ailleurs : celui de toute guerre civile, et donc tristement actuel. D'un côté les pauvres, de l'autre les oppresseurs : l'intrigue tourne au mythe, servi par le grand talent de l'écrivain. Parmi ces vastes tableaux historiques, celui de la peste de Milan est l'un des plus frappants. Un chef-d'œuvre à redécouvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce joli voyage
Répondre
D
Je retente la publication de mon commentaire...<br /> <br /> Je suis heureux qu'avec la découverte des grands lacs italiens tu te sois remis à publier sur ton blog!!!!<br /> <br /> Tes photos sont toujours aussi réussies et tes commentaires aussi efficaces.<br /> <br /> Tout cela me donne envie d'y retourner, mon séjour au lac de Côme datant de 1994
Répondre
Publicité