Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Catherine L
L'Univers de Catherine L
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2017

En passant par Lisbonne

 

 Lisbonne: la découverte,  je viens d'arriver, au 5 ième étage 114 rua NovaDo Almada  quartier la baixa voilà ce que je découvre de ma terrasse

Du coup je relis Pessoa: Sur 7 collines qui sont autant de postes d'observation d'où l'on peut contempler de magnifiques panoramas s'éparpille, vaste, irrégulière et multicolore la masse de maisons qui constitue Lisbonne! .....une ravissante vision de rêve ...le bleu vif du ciel, les dômes, les monuments, les vieux châteaux qui font saillie au dessus du fouillis des maisons.....

 

 2-1200x900

 

 

 oui quel panorama!

                   Le tage et  l'austère cathédrale du XIIe siècle 

         et de l'autre côté le château de Säo Jorge

 

IMG_4606 

IMG_4603

 

 

Allez on redescend  au château d'abord mais ça grimpe et oh là là ces pavés oui j'enfile les baskets

 

IMG_4613

 

 

là c'est mieux c'est beau en plus !! on ose à peine marcher dessus

IMG_4585

IMG_4680

oh  astucieux les poubelles deviennent des oeuvres d'art

http://www.gentside.com/street-art/quand-le-street-art-s-empare-des-poubelles-de-lisbonne_art39090.html

IMG_4616

IMG_4892

et ça monte on m'avait prévenue!!

IMG_4633

 

j'aperçois la place du commerce  la plus grande des places de Lisbonne la Praça do Comércio, allez on redescend 

IMG_4721

elle est belle en bas aussi !

IMG_4637

 

 

Bon à demain on fait une pause!!!! j'en ai pour plusieurs jours !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lisbonne est une ville superbe et les portugais des gens charmants. Tu as de la chance profite bien bisous
Répondre
C
merci mes amis!
Répondre
P
Tes photos me rappellent tant de beaux souvenirs. J'ai hâte de voir la suite... Bises.
Répondre
M
merci pour tes photos! j'ai beaucoup aimé Lisbonne
Répondre
Publicité