Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Catherine L
L'Univers de Catherine L
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2015

A mes chers visiteurs de "Couleur jARTdin"

Bonjour à toutes et à tous 

Comme promis je vais donc mettre en ligne l'exposition que vous avez pu découvrir dans le jardin n°11 ce week end chez Audeline et Mathieu (sans oublier la petite Ludivine et son magnifique sourire!!) je les remercie encore de leur accueil chaleureux !!J'ai apprécié aussi La" mosaïcienne" Caro qui partageait avec moi cet espace magnifique !

Vous m'avez touchée par vos commentaires si élogieux et émus (souvent) en découvrant mes "Photos à histoires" mes histoires imaginaires qui vous ont permis de "rentrer au coeur des photos "cette expression est d'un visiteur, mes photos me parlent alors je leur réponds  et mon imagination fait le reste... 

 

IMG_1516-2 - Copie

 

Le pêcheur de lumière

n'est  pas qu'un homme de pierre,

il aime la dame de fer,

depuis plus d'un siècle il désespère

de la serrer entre ses bras

mais hélas la Seine est là ....

tant pis, il se dit qu'un jour

 il la traversera,

quitte à voler en éclats

pour lui apporter sa lumière,

à la dame de fer...

 

 

IMG_4725

Le monde vu d'en bas

Vois-tu  Alexandra quand le monde est vu d'en bas

on se sent un peu fourmis, un peu insectes, un peu cancrelats.

Le monde est plein de géants qui passent là sans un regard, indifférents

à nous pauvres rampants....

Vois-tu moi dans mon trou j'ai fait plus de la moitié du chemin

mais toi Alexandra tu as tout le temps

le monde est grand ....

envole toi mon enfant, ne reste pas là

va chez les grands,

mais n'oublie jamais le petit monde des rampants ....

32150523

   

Le petit gardien d'oeufs n'a d'yeux que pour eux

c'est fragile les oeufs

c'est rond c'est frais c'est bon

on ne doit pas les mettre dans le même panier

mais fini l'osier! plus de paniers!

plus que des gros cartons au milieu du béton;

tu attends quoi petit garçon?

on t'a dit de rester, d'attendre le camion? mais c'est long, trop long ...

les heures passent et tu les hais ces oeufs...

 

Petit écoute bien ceci:

les coquilles d'oeufs  c'est bientôt fini!

la société de consommation a inventé la poudre! non non,  ne ris pas,

 si, si c'est vrai!

c'est la poudre d'oeufs qui remplacera

 les oeufs

pour les conserver et les transporter c'est mieux disent les patrons.

Mais attention petit ! finalement ce ne sera peut être  que de la poudre aux yeux car eux,

c'est ce qu'ils savent fabriquer  le mieux pas vrai ?

 

IMG_0830

Drôles de zèbres  

rayés, collés, serrés

leurs vies sont parallèles

comme des bagnards dans la réserve

pas très naturelle

à ruminer tout le temps en pensant aux steppes d'antan.....

 

 

à demain à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Que du rêve ! Merci
Répondre
Publicité