Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Catherine L
L'Univers de Catherine L
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2012

le héron et la chaise (suite)


Pour certaines personnes qui se reconnaîtront...des nouvelles de mon bel héron blanc..


IMG_7097


Le Héron et la chaise

 

un jour un héron blanc se dit en se mirant

qui suis-je vraiment ? décoration  ou ornement ?

la vache donne son lait

le cheval son harnais

les aveugles ont le chien

mais moi ? je ne sers à rien...

Il se mit alors à envier la chaise du bistrot d'à côté

"je n'en ai que les pieds, que faire pour l'autre moitiè?"

Il fit  un rêve,  juste un instant :

apporter le repos à de charmants  passants

 

ce  fût sa minute d'égarement

 

car  l'imposssible mutation!!!

ne fût qu'une illusion

 

et le réalisant, le  bel oiseau  blanc,

   bien tristement

mais tout en se mirant

   se remit à méditer sur l'inutilité......

 

                                                          Catherine L..

 

Trop triste voici une suite plus gaie ...

IMG_9670

Gaston et Suzy

 mais un jour, un jour sans fin

toujours en se mirant 

sur l'eau un reflet d'or qui l'éblouit soudain

Suzy !!

 Suzy la belle aigrette et son oeil bleu perçant 

mon dieu il y a longtemps!!

 que tu es belle ma Suzy

tu n'as pas perdu une plume !!

toi non plus mon Gaston, mon bel héron blanc!!

mais viens je connais mieux que ce bitume 

là bas au bord d'un étang 

un endroit frais où l'herbe est tendre

où je m' ennuie  à t'y attendre ...

oh oui Suzy partons !!rattrapons tout ce temps

j'ai de l'amour à revendre ...

 

 

et ils vécurent longtemps  heureux au milieu de petits hérons blancs et de petites aigrettes aux yeux bleus

je ne sais plus !!peut être des petits hérons aux yeux bleus et des petites aigrettes blanches  enfin!

ce fût la fin de l'inutilité pour Gaston  occupé à pêcher toute la journée pour nourrir sa  portée.....

 Catherine L

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop triste, mais si joliment dit. Bravo
Répondre
C
Excellente photographe, mais pas ornithologue du tout. <br /> <br /> Du masculin au féminin : ce joli héron blanc est en fait une Grande Aigrette. Un bel oiseau toutes fois de la même famille que le héron. On la rencontre peu souvent. <br /> <br /> Quant à "l'aigrette", c'est en fait une grue couronnée, une belle africaine que l'on a aucune chance de rencontrer dans nos contrées, sinon dans un parc.<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos que je commente rarement. Mais Joëlle n'y manque pas.
Répondre
F
Magnifique ! bravo, vous semblez bien vous amuser avec vos oiseaux, et du coup nous aussi on s'attache, on se prend au jeu, c'est un régal !<br /> <br /> c'est vrai qu'elle a un regard terrible votre Suzy l'aigrette et une tête à chapeaux (on n'oserait pas manger l'oiselle en vinaigrette) en plus la fable est allègre, elle rappelle nos plus beaux souvenirs. Vivement la suite ! (avec les petits qui s'en vont à l'école, et qui se perdent dans la forêt croisent le loup, le renard, le corbeau etc...)<br /> <br /> Merci, pour les photos (quel oeil!) et pour vos talents de conteuse qui sont toujours aussi fameux,tout ça met d'excellente humeur à vrai dire et + encore...
Répondre
Publicité