Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Catherine L
L'Univers de Catherine L
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 février 2010

La liseuse

IMG_3304_2

la  liseuse aime lire c'est son plaisir

sa drogue, son élixir

son remède à l'ennui

du temps passé avec lui

lui qui ne peut plus lire

mais qui peut encore dire

pas toujours les bons mots.

Sans un sourire

il lui demande de lire

alors elle lit juste ce qu'il faut

pas toujours les bons mots

un peu pour lui nuire

aussi pour lui mentir

elle lit ses mots à elle

c'est son pouvoir à elle

c'est sa  vengeance à elle

      de n'avoir  pu dire les mots ....

Catherine L

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je la préfère ainsi. Mais je dois dire que, souvent, la couleur me gêne. Elle nous distrait du sujet, elle en "parasite" la lecture. Ce n'est pas un avis systématique mais à chaque fois que je vois une photo je m'interroge sur ce que la couleur ammène ou retire aux propos de l'auteur.<br /> Si tu vas voir le blog de Lise Lebrun (dans mes liens) je suis stupéfait de voir qu'elle sent ces choses au point de jouer sur tous les cas de figure, parfois sur une même photo. Les jeunes ont plein de choses à nous apprendre avec leur regard "neuf". Alors je suis admiratif et... j'apprends.
Répondre
D
Non seulement la photo est bonne, l'attitude de chacun des deux nous parle - nous décryptons, nous "lisons" - mais après, le texte poético-réaliste ajoute beaucoup de saveur, celle de la vie. J'aime vraiment beaucoup même si pour ma part je l'aurais faite en N&B comme l'écriture du magazine qu'elle lit (et pour moi, la photo N&B se rapproche de l'écriture).
Répondre
T
Que font les deux jeunes derrière les buissons, derrière la liseuse ? Il lisent aussi ?
Répondre
P
Hélas, la liseuse ne lit pas Simone de Beauvoir. Dommage car le premier sexe a beaucoup à apprendre du deuxième.<br /> Belle histoire que celle qui aime lire, c'est son plaisir, sa drogue, son élixir, son remède à l'ennui du temps passé avec lui...<br /> Amitiés.<br /> Patrick N.
Répondre
Publicité