Pour ceux que ça intérèsse.

Cette oeuvre du sculpteur Mac Quinn a beaucoup divisé l'opinion anglaise dans les années 90. Commandée par le maire de londres elle faisait partie de la sélection des oeuvres temporaires qui devaient orner Trafalgar square. Elle est restée jusqu'en avril 2007 et a été remplacée par une autre intitulée "Hotel pour les oiseaux" !!! j'aurais aimé le vérifier j'ai pris cette photo en juin 2006 mais n'y suis pas retournée depuis.

L'artiste a voulu rendre hommage aux handicapés sous-représentés à son avis dans l'univers artistique, il a réalisé une sorte de "vénus de milo moderne" un modèle d'héroisme féminin, un hommage au handicap à la féminité et à la maternité réunis.  Quand le modèle Alison lapper, amie de l'artiste, a posé  pour lui elle était enceinte de 8 mois. C'est une oeuvre tout d'une pièce de marbre blanc d'Italie.

Il est vrai que les statues de femme enceinte sont rares et en plus handicapées !!ça dérange forcément! la crtiique londonienne a été très partagée on le devine,  cela allait de la répulsion, du dégoût même à l'admiration sans bornes, à des termes comme  courageux! accompli !brillant etc...

qu'en pensez-vous?